L'orthokératologie est une méthode de correction de la myopie qui consiste à porter des lentilles rigides de contact pendant la nuit.
La myopie, un défaut visuel courant
La myopie est un des défauts visuels courants. Il est possible de la corriger à l'aide de lentilles de contact ou de chirurgie. Toutefois, ces options ne sont pas toujours idéales. Heureusement, il existe une autre option, appelée orthokératologie. L'orthokératologie est une méthode non invasive qui permet de traiter la myopie. Elle consiste à porter des lentilles de contact spéciales pendant la nuit. Ces lentilles modifient la forme de la cornée, ce qui permet de corriger le défaut visuel. L'orthokératologie est une option efficace pour traiter la myopie. Elle est sûre, peu coûteuse et peut être utilisée par les enfants et les adultes.
Comment fonctionne l'orthokératologie ?
L'orthokératologie est une technique qui permet de traiter la myopie en utilisant des lentilles de contact rigides. Ces lentilles sont portées pendant la nuit et doivent être enlevées le matin. Elles agissent en changeant la forme de la cornée, ce qui permet de corriger la myopie. L'orthokératologie est une méthode efficace pour traiter la myopie, mais elle doit être utilisée avec prudence. En effet, si les lentilles de contact ne sont pas bien ajustées, elles peuvent provoquer des irritations oculaires.
Qui est concerné par l'orthokératologie ?
L'orthokératologie est une solution de traitement de la myopie qui consiste à porter des lentilles de contact souples à contour ou rigides, appelées lentilles de contact orthokératologiques (LCOK). Les LCOK sont des lentilles de contact spécialement conçues pour remodeler la courbure de la surface de l'oeil. L'orthokératologie est une méthode efficace pour traiter la myopie, car elle permet de corriger la myopie sans chirurgie. De plus, l'orthokératologie est une méthode non-invasive et peu coûteuse.
Avantages
L'orthokératologie est une méthode qui permet de traiter la myopie sans chirurgie. Cette méthode consiste à porter des lentilles de contact rigides la nuit pour corriger la myopie. Les avantages de cette méthode sont :
- Elle permet de traiter la myopie sans chirurgie
- Elle est moins coûteuse que la chirurgie
- Elle est sans risque
- Elle peut être utilisée par les enfants et les adultes
Contre-indications
Il y a quelques contre-indications à l'orthokératologie. En effet, cette méthode ne doit pas être utilisée chez les patients atteints de certaines maladies oculaires, comme la dégénérescence maculaire, la rétinite pigmentaire ou la cataracte. De plus, elle ne doit pas être utilisée chez les femmes enceintes ou allaitantes. Enfin, elle ne doit pas être utilisée chez les enfants de moins de 18 ans.